Philippe Constantin
Né en Valais, 10ème enfant d'une fratrie de 12, j'ai très tôt accompagné un papa qui, de temps à autre,, arpentait les prés des voisins avec ses baguettes de sourcier ou son pendule pour retrouver des objets perdus ou une source oubliée.
J'ai entrepris une formation commerciale, et durant une quinzaine d'années, j'ai travaillé comme employé de bureau., tout en gardant un intérêt pour les thérapies alternatives.
En 1995, un mal de dos chronique m'a rappelé que j'étais bien plus intéressé par l'humain que par les statistiques, et qu'il était temps de changer d'orientation.
J''ai entrepris une formation de massage classique, de réflexologie, suivie par d'autres formations complémentaires,.
Ce voyage de plus de 27 ans m'a permis de développer une approche tout à fait personnelle, allant dans le sens de l'écoute du corps.
Mon but est de le soutenir dans son rééquilibrage plutôt que d'essayer de le "réparer".
Ma pratique a bien sûr pour but de soigner, mais j'y ajoute une note plus éducative, de manière à rendre mes clients attentifs aux schémas qui produisent un symptôme.
Je suis convaincu que le corps s'exprime, et que, si on réapprend à l'écouter et à le respecter, il n'a plus besoin de crier pour être entendu, et il fait des merveilles pour maintenir ce délicat équilibre que sont la santé et le bien-être.
