THERAPEUTE

PSYCHO-CORPOREL

Je me définis comme un thérapeute psycho-corporel, car je m'intéresse à l'être dans son ensemble, et non pas uniquement à un organe ou un dysfonctionnement mécanique..

Je considère qu'un symptôme où un mal-être n'est pas qu'un problème à résoudre, mais qu'il est très souvent l'expression d'un déséquilibre plus global..


Bien évidemment, l'aspect physique est primordial, et le but est bien sûr de soulager.

Mais je m'intéresse également aux causes du symptôme, tels que les schémas liés au stress, à l'anxiété, à une grande sensibilité ou au contraire un très fort contrôle sur les émotions.

 

Mon but est de réparer la "mécanique", mais également de faire en sorte que vous puissiez avoir une meilleure écoute de votre corps de manière à ne pas reproduire les mêmes schémas qui évidemment recréeront les mêmes problèmes.

AU MENU 

 

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique a pour but principal de traiter une condition particulière. 

Il vous aidera en cas de douleur chronique ou momentanée, et tant pour une gêne que pour une douleur plus aiguë.

 

Ce type de massage sera utilisé tant pour traiter des maux de tête, des douleurs dorsales, cervicales ou lombaires que des troubles du sommeil, de la fatigue etc..

Massage spécial ventre

Le ventre : 2ème cerveau, cerveau entérique, siège des émotions... et lieu de bien des inconforts.

 

Le massage abdominal peut vous aider à réduire, voire à éliminer la constipation, les ballonnements, les crampes abdominales, les douleurs prémenstruelles, et aussi à réduire la formation de cellulite et à réguler votre poids en récupérant votre intuitivité alimentaire.

Massage spécial grossesse

Un massage spécialement adapté à la grossesse.
Réalisé avec un support spécial, il permet à la femme enceinte de s'installer confortablement sur le ventre même à un stade avancé de la grossesse, et ainsi permet de relaxer le dos, les épaules et la nuque mis à rude épreuve par le changement de posture imposé par un ventre qui s'arrondit.
Un vrai moment de détente et de bien-être

Réflexologie

L'art ancestral de rééquilibrage du corps et des flux d'énergie par la stimulation des zones réflexes des pieds où des mains. Une moyen éprouvé de traiter de nombreux troubles, même chroniques. Combinée avec l'utilisation d'huiles essentielles soigneusement sélectionnées, la réflexologie gagne encore en efficacité 

Massage des cicatrices

Après une blessure, une intervention chirurgicale médicale ou esthétique, une césarienne, une mastectomie ou une brûlure, le corps commence son travail de cicatrisation. Cependant, il peut produire des adhérences pouvant causer de la douleur, une perte de sensibilité dans la zone de la cicatrice, des tiraillements, des raideurs, une diminution de souplesse ou de la mobilité et générer des troubles de la circulation sanguine ainsi que lymphatique.
Le massage des cicatrices permet de réduire les douleurs, les tiraillements, de rendre la cicatrice plus saine, plus fine, beaucoup moins visible, de restaurer la souplesse de la peau, de réduire, voire d'éviter les adhérences, de drainer la zone et de récupérer de la sensibilité dans des zones autour de la cicatrices qui souvent sont un peu "engourdies".
Les massages peuvent commencer dès que les points ont été retirés, et que la cicatrice est sèche et sans croûte (souvent, après environ 3 semaines, on pourra commencer un travail de drainage pour réduire l'oedème. Ensuite, dès 5 à 6 semaines, un travail plus axé sur les tissus cicatriciel pourra débuter).  Il faut noter que ce type de massage peut également aider à assainir des cicatrices plus anciennes.

Massage anticellulite et drainage lymphatique

Très efficace pour éliminer la cellulite et les toxines, affiner et tonifier les jambes et faire disparaître l'aspect peau d'orange

Permet de réduire la rétention d'eau et de soulager les jambes lourdes

Le stress, l'angoisse, l'anxiété sont bien sûr le plus souvent induits par des situations de vie difficiles (travail, examens, relations amoureuses où familiales...)

 

Mais une part importante de la souffrance provient de la manière dont vous réagissez à ces situations, de la place qu'elles prennent dans votre esprit et de l'impact qu'elles ont sur votre corps (maux de dos, migraines, insomnies, problèmes de concentration, désordres alimentaires...)

 

Dans la première séance, nous définirons ensemble quelle est votre manière de réagir - quelles sont les zones de tension physique, où se situent les blocages, comment votre problème perturbe votre sommeil, vos capacités de concentration...

 

Ensuite, au moyen de massages, d'exercices de respiration, de focalisation de votre attention, vous apprendrez à changer votre réponse à ces différentes situations difficiles, à être plus détendu(e), à retrouver des moments de calme intérieur qui vous permettront de vous reposer, de penser clairement.

Développement personnel

Souvent, au fil des ans, nous réalisons que les routines ont pris une place prépondérante dans notre vie, et que nos rêves, nos aspirations ont un peu pris la poussière pour laisser la place aux responsabilités, à la raison, à l'utile.

Un processus de développement permet de mettre en évidence ces routines, et de se reconnecter avec certaines de ces aspirations, de leur faire un peu plus de place dans nos vie.

Massage relaxant

Tous simplement un moment pour soi. 

Soulager les tensions, se reposer, expérimenter son corps.

Se reposer.

 
 
 
 
 
 
 
 

LAUSANNE

Rue Beau-Séjour 28
1003 Lausanne

GENEVE

Rue des Pâquis 11

1201 Genève

  • Page Facebook